Avec quatre candidats à la municipalité et 79 au Conseil Communal, le PLR de Lutry ambitionne de consolider sa double majorité

En s’appuyant sur un bilan solide, ainsi qu’en présentant quatre candidats à la Municipalité et 79 au Conseil communal, la section de Lutry du PLR Les Libéraux-Radicaux aborde les prochaines élections communales avec pour ambition de conserver ses quatre sièges à l’exécutif et la majorité au Conseil communal.

La section de Lutry du PLR Les Libéraux-Radicaux a déposé vendredi dernier ses listes pour les élections du Conseil municipal et du Conseil communal des 28 février et 20 mars prochain.

Pour conserver ses quatre sièges à la Municipalité, elle présentera Jacques-André Conne, syndic sortant, ainsi que Charles Monod et Pierre-Alexandre Schlaeppi, tous deux municipaux sortants. La liste est complétée par Jean-Michel Clerc, ingénieur et conseiller communal âgé de 62 ans.

Pour le Conseil communal, les 79 candidates et candidats présentés auront pour objectif de consolider la majorité actuelle (47 sièges sur 85).

Grâce à sa double majorité durant la dernière législature, le PLR a pu mener à bien de nombreux projets. Il a notamment à son actif la baisse des impôts communaux de 0.5 points pour 2016-2017, une diminution de la criminalité de plus de 20% entre 2013 et 2014 (grâce notamment à la création de l’Association Police Lavaux - APOL) ou encore la réalisation d’ici fin 2016 de 28 appartements à loyer abordable dans le secteur des Brûlées. Par ailleurs, grâce à une gestion rigoureuse, Lutry a un taux d’endettement nul et possède une forte capacité d’autofinancement.

Durant la prochaine législature, fort de son bilan, le PLR de Lutry souhaite continuer son travail visant à développer une commune sûre, reposant sur des finances saines et dotée d’infrastructures de qualité.

Il s’engage par ailleurs à poursuivre ses efforts pour aider les jeunes de Lutry à trouver un logement dans la commune qui les a vus naitre, créer des appartements protégés pour les seniors, augmenter les structures d’accueil pour les enfants, ou encore réaliser un nouveau parking de 200 places sous les jardins du Château, qui seront maintenus.

 


 

Contacts :

Cédric Alber, président de la section de Lutry, +41 79 377 45 12